Téléphone: 06 72 38 46 89

Qu'est-ce que le coaching ?

On part du principe en coaching que vous possédez déjà toutes les ressources dont vous avez besoin en vous. Je ne vais donc pas vous apprendre comment faire, ni vous donner de conseils, mais vous aider à atteindre vos objectifs en faisant ressortir vos points forts et en vous aidant à dépasser vos barrières et limites personnelles. L’idée est de vous donner confiance en vous pour vous permettre de réaliser le meilleur de vous-mêmes.

Comment se passe un coaching ?

Dans un premier temps, je vais vous aider à clarifier ce que souhaitez réaliser. Il est toujours plus facile de savoir ce qu’on ne veut plus que de savoir ce que l’on veut vraiment. Puis, dans un second temps, je vous accompagne dans la réalisation de votre objectif. Pour cela, je vous poserai les bonnes questions, mettrai en relation certains faits pour éclairer votre situation d’une manière différente, et vous proposerai des exercices. Cela vous permettra de mieux vous connaitre, de développer de nouvelles stratégies et l’engagement que vous prendrez avec vous-même, à travers moi, vous permettra de passer vraiment à l’action.

Mon accompagnement, parfois confrontant, mais toujours bienveillant et sans jugement, vous ouvrira ainsi la possibilité de croire en vous et de redevenir pleinement acteur de votre vie.

Clarence Mirkovic Coach de vie

La PNL, un outil puissant au service du changement

Ma pratique du coaching s’enrichit de la PNL, Programmation Neuro-Lingustique. C’est en observant les meilleurs thérapeutes de leur époque (Milton Erickson, Virgina Satir…) que John Grinder et Richard Bandler ont développé, aux Etats-Unis dans les années 70, un ensemble de méthodes et de techniques efficaces pour permettre le changement. Elle est aujourd’hui utilisée en coaching dans l’objectif d’un développement personnel.

L'Ennéagramme, pour connaître qui l'on est vraiment

L’Ennéagramme décrit neuf grands types de personnalité. Loin d’enfermer dans une case, cet outil dynamique invite, non seulement à mieux se connaitre et à améliorer ses relations avec les autres, mais également à travailler sur soi pour sortir de ses réactions automatiques et à puiser dans chaque profil les ressources qui nous manquent.

Une vision interactionnelle des situations

Enfin, ma pratique se nourrit de l’analyse systémique stratégique, appelée également école de Palo Alto. Cette conception ne prend pas en compte l’individu de manière isolée, mais le système auquel il appartient, et les interactions qui ont lieu à l’intérieur. Le problème évoqué par le client est donc vu comme un moyen d’adaptation à un contexte particulier dont la solution se trouve dans le présent.

C’est forte de ces approches complémentaires que je vous accompagne lors de mes séances de coaching.

Vous avez une question ou vous souhaitez prendre RDV: