Téléphone: 06 72 38 46 89

Cinq clés pour retrouver sa motivation

Une amie m’a proposé, il y  a quelques semaines, de participer au séminaire « Biz club live» d’Alexandre Roth ce week-end et j’avais accepté avec enthousiasme sur le moment. C’était l’occasion de découvrir, pendant deux jours, des coachs business, d’en apprendre plus sur l’infoprenariat et le webmarketing et d’assister à une conférence de David Laroche. 

Et puis, le samedi approchant, la semaine dans les pattes et compte tenu de l’énergie assez basse qui m’animait depuis plusieurs jours, je n’avais plus très envie d’y aller. 

Des hauts et des bas

Je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais personnellement j’ai des phases hautes pendant lesquelles je me sens forte, confiante et déterminée. J’ai alors envie de développer de nouveaux projets, de rencontrer plein de monde, et puis, ça retombe. J’ai alors juste envie de me refermer sur ma coquille, de ne parler à personne et de rester toute la journée à bouquiner sur mon canapé. Je ne m’inquiète pas plus que ça désormais car je commence à me connaître. Je sais que ces passages bas sont juste des passages tout comme les moments hauts d’ailleurs. Rien n’est fixe et mon envie finit toujours par revenir. 

J’étais donc dans cet état d’esprit, celui de me blottir sous ma couette tout le week-end, quand j’ai retrouvé mon amie, samedi, à 8h. Et pourtant, dès la fin de la première matinée, ce séminaire m’avait redonné une chose fondamentale si l’on veut atteindre n’importe quel objectif : la motivation. Et après deux jours de conférences, je trépignais d’impatience à l’idée de mettre en oeuvre tous les nouveaux projets qui m’étaient venus à l’esprit. 

Cela m’a donné envie de partager avec vous mes cinq clés pour retrouver sa motivation et son envie plus vite quand, comme moi, votre énergie descend.

Mes cinq clés pour retrouver sa motivation

  • Assister à des événements inspirants en lien ou non avec votre projet car c’est avant tout une question d’énergie et celle-ci circule dans tous les aspects de notre vie.
  • Ecouter des vidéos, des podcasts ou lire des livres de personnalités inspirantes.
  • Téléphoner à un·e ami·e qui est dans une phase haute et l’écouter vous parler de ce qui l’anime en ce moment. 
  • Visualiser votre réussite et l’impact qu’elle aura sur votre vie et celle des autres afin de vous reconnecter à votre pourquoi.
  • Se faire coacher par un·e professionnel·le qui saura vous aider à faire le point sur vos enjeux et vos besoins et qui vous aidera à dépasser les peurs et les croyances limitantes qui peuvent vous freiner.

Vous avez d’autres astuces pour retrouver votre motivation ? Partagez-les en commentaires, ils pourront servir à d’autres.

Envie de retrouver un sens à votre vie ? De vous épanouir dans votre job ? De trouver votre élément ? Prenez RDV afin que l’on fasse le point gratuitement sur votre situation. 

Laisser un commentaire

Cinq clés pour retrouver sa motivation